Star wars heroes : Force originelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Limite en raid 7

+6
dark-jo
MajorSean
Tenia
Flo-GulSki
Kylkanaan
TenSeb
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Limite en raid 7

Message par TenSeb Sam 10 Sep - 19:27

Bonjour,
On voit à chaque raid qu'on est à peu près 30/35 à participer, or on pourrait monter ce nombre en mettant une simple limite.
J'ai vu sur le forum officiel qu'énormément de guilde haut niveau utilise ce genre de règle, à nous d'en mettre une similaire mais adapté à notre guilde sinon ça va frustrer les personnes qui participe activement et qui louperais un raid.

Donc la règle est simple, on lance le raid comme d'habitude mais chacun doit se limiter à 1 attaque durant les premières 24 heures et ensuite, si le boss n'est pas mort, on lance toutes nos attaques qui reste, ceci permettra au maximum de joueur de participer aux raid.
Et comme, même si on ferait 30 000 de contribution par jours, on ne ferait pas plus d'1 raid aux deux jours et donc on ne manquerait jamais de faire un raid en faisant cette règle.

Qu'en pensez vous ? Very Happy
TenSeb
TenSeb

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Kylkanaan Dim 11 Sep - 8:32

Effectivement, je pense qu'il est préférable que tout le monde puisse participer aux raid.
Et comme nous ne pouvons pas en faire autant qu'on veut et qu'il n'y a plus trop de doute sur le fait qu'on le termine, il faudrait essayer de s'arranger pour que le raid ne soit pas fini trop vite (actuellement il ne tient en général que quelques heures)

La limite à 1 attaque chacun dans les premières 24h est une méthode qui vaut le coup d'être testée.

Kylkanaan

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2016

https://swgoh.gg/u/kylkanaan/

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Flo-GulSki Dim 11 Sep - 9:32

Cette méthode mérite d'être tester car il n'y aura pas de soucis pour terminer le raid sous 48h mais surtout cela laissera le temps à plus de monde d'y participer.
Limiter à 1 attaque lors de la première journée de lancement du raid est une chose que l'on peut tester.

Flo-GulSki

Messages : 2
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Tenia Dim 11 Sep - 12:27

Je suis d'accord. En plus on fait la plupart des dégâts avec sa team principale.
Par contre tenseb t'as plus le droit de faire 3M en 1 attaque

Tenia

Messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par MajorSean Dim 11 Sep - 14:52

Pas contre non plus.

Mais tu vérifies comment qu'il n'y a eu qu'une attaque. Quand tu fais ta phase 1 qui peut prendre une bonne demi-heure, tu n'as pas accès aux résultats des autres. Tu peux facilement lancer une deuxième attaque.

MajorSean

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par TenSeb Dim 11 Sep - 14:55

C'est sûr mais bon... il faudra que tout le monde joue le jeu et se faire confiance, et puis, je pense que ça se verra ceux qui joue plusieurs fois ^^
TenSeb
TenSeb

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par CassieCroft Lun 12 Sep - 13:21

Bonjour,
ceci est un sujet sensible qui revient souvent sur le tapis même au temps de madlar, cela à même provoqué un vote sur près de 3 jours : LA PARTICIPATION AU RAID

Après chaque raid je fais un rapport entre les inactifs et les participants aux raids, il faut savoir que la moyenne est de 4-5 joueurs non participants.

Il est impossible de contrôler qu'une personne ne fasse qu'un tour, de plus je ne suis pas favorable à ce système  car incontrôlable et donc non équitable même si il est vrai que les raids se terminent rapidement.

Pour info lorsque nous lancons tous ensemble un raids les gros DPS ne se cumulent pas seul le meilleur est prit en compte.

De plus je vois beaucoup de personnes d'avis de limiter les raids mais ces personnes participent toujours ( quasiment sauf exception ) aux raids.

Je n'ai jamais eu de retour de personnes ne pouvant jamais participer au raids car trop court.

Sauf en effet tenseb en vue de ton décalage horaire, mais une grande majorité a refuser d'alterner les horaires pour permettre a tout le monde de pouvoir participer;si 19h30 leur était problématique.

CassieCroft
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2016

https://force-originelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Tenia Lun 12 Sep - 15:08

Moi j'aimerais bien quand même changer l'heure, genre 21h ou 22h, je sais pas si ça arrange tenseb aussi

Tenia

Messages : 16
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par TenSeb Lun 12 Sep - 20:43

Non ça me dérange pas perso Smile
TenSeb
TenSeb

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Kylkanaan Mar 13 Sep - 10:38

Personnellement, je serais aussi partisan d'un départ plus tard (21h, 22h ou même 23h) car tel que le raid tourne aujourd'hui, il est difficile d'envisager faire un score correct sans être présent dans les minutes qui suivent le début du raid.
Or 19h30 c'est souvent un moment où les sollicitations sociales (famille, repas, enfants...) sont fortes. En tout cas ça l'est pour moi.

Kylkanaan

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2016

https://swgoh.gg/u/kylkanaan/

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par dark-jo Mar 13 Sep - 15:33

effectivement je suis d accord avec kylkanaan 19h30 c 'est souvent compliqué pour beaucoup de monde (enfants, famille ect ..)on peux peut etre tester vers 21h logiquement on a plus de chance de démarrer tous en même temps
dark-jo
dark-jo
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2016

https://swgoh.gg/u/jo/

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Psyah Mar 13 Sep - 22:03

Le soucis c'est que quand on a mis en place le vote, je pense que peu de personnes se doutaient que les raids seraient bouclés en 45 minutes. Moi je fini le taf a 19h et je peut pas être là avant 20h30... Ça fait trois fois que je rate les raids, certe c'est de ma faute mais c'est quand même un peu frustrant. Sachant que l'ecart se creuse de plus en plus entre ceux qui peuvent être la à 19h30 et ceux qui ne peuvent pas. De plus un nouveau raid devrait voir le jour bientôt, mais pour ceux qui voulait Han Solo et qui ne sont pas là à 19h30, il faudra sûrement faire une croix dessus, je doute qu'on perde notre temps au Rancor alors qu'un nouveau raid sûrement plus avantageux sera la...
Sans leur jeter la pierre, c'est toujours les mêmes qui font le taf en raid, GG à eux. Mais les records de dégâts se font aux détriment de ceux qui arrivent un peu plus tard.
Je trouve que limiter à une attaque pour les premières 24h est une bonne idée, ça me permettra de faire au moins une attaque par raid Smile
Après effectivement c'est compliqué de contrôler, mais bon, pour ma part, même si machin fait deux attaques au lieu d'une ça m'est égal. Je pense que ceux qui font les plus gros dégâts joueront le jeu et c'est çe qui permettra aux autres d'avoir quelques loot, plus il y à de participants, plus la récompense totale pour la guilde est importante !

Psyah

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par MajorSean Mar 13 Sep - 22:10

On n'est peut-être pas obligé de passer de 19h30 à 22h00. Il faudra qu'on m'explique en quoi on est plus disponible à 22h00 ou 23h00. Sans remettre en cause le fait de décaler, en moins d'une heure 35 personnes ont participé. Et c'est souvent le cas à chaque raid. Donc beaucoup arrivent à se rendre disponibles. Maintenant plus vous allez le décaler plus vous allez gêner les gens qui se lèvent tôt.

MajorSean

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Psyah Mar 13 Sep - 22:21

Perso à 22h j'ai mangé et mon bébé est au lit ! après 22h c'est pas forcément la solution, d'ailleurs ça ne changera pas le problème qui est que le raid se termine trop vite Smile
la seule solution pour qu'il se termine moins vite c'est de limiter les attaques...

Psyah

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Bibounet92 Mar 13 Sep - 23:02

Moi je suis aussi d'avis de décaler : entre retour du boulot / repas / enfants à gérer et coucher. Effectivement on a pas forcément tous ces problématiques...

J'essaie d'être dispo mais on a plus d'imprévu à 19h30 qu'à 21h / 21h30

Bibounet92

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Psyah Mer 14 Sep - 0:02

on est d'accord, les enfants c'est la galère quand tu as des horaires à tenir Wink

Psyah

Messages : 3
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par CassieCroft Mer 14 Sep - 15:16

Bonjour,
Je vais décaler l’horaire du raid à 21h00 ;

Pour ce qui est du nombre de tentatives malheureusement j’ai peur que limiter à une ai un impact vraiment minime, car par exemple moi et la majorité des joueurs possédons une grosse équipe à dégât.

Par exemple depuis que nous réalisons des raids 7, j’ai du utiliser une autres équipes moins de 5 fois

Petit rappel si le raid est lancé en même temps par plusieurs joueurs seul le plus gros dégât est prit en compte par exemple : J1 2M, J2 2M5 et J3 2M2, le bosse perd 2M5.

Donc plus nous le lancerons en même temps plus celui-ci pourra être profitable à de nombreux joueurs.

Nous allons donc partir sur uniquement un changement d’horaire pour les 2 prochains raids, et en fonction des résultats de ceux-ci j’aviserai.

CassieCroft
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2016

https://force-originelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par TenSeb Lun 19 Sep - 0:55

je sais pas combien il y a eut de participation aux deux derniers raid mais j'ai trouvé que ça allait encore plus vite et du coup j'aimerai relancer le débat sur une limite d'attaque dans les premières 24h de raid.
Pour le moment, à part Cassie, personne n'est contre, donc je pense que ça serait bien d'essayer Smile
TenSeb
TenSeb

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Kylkanaan Lun 19 Sep - 10:23

Il est d'ailleurs certain que ça va aller en s’accélérant puisqu'assez logiquement, chacun cherche à améliorer son score à chaque fois.

Kylkanaan

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2016

https://swgoh.gg/u/kylkanaan/

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par CassieCroft Lun 19 Sep - 13:19

Bonjour,
la participation sur les 2 derniers raid a été de 40 et 33 pour samedi mais le samedi est toujours le jour ou les participations sont réduites.

Donc le nombre de participants a augmenté malgré une durée de raid réduite.

Durant ces raids j'ai observé le comportement de jeu des joueurs de la guilde et j'ai été énormément surprise et pas dans le bon sens..

Attention j'ai parfaitement conscience que ces joueurs on parfaitement respecté les consignes de la guilde.

Certains gros dps réalisant plus de 2M relance de gros combats en phase2  et 3, certains étant même premier ce qui a pour unique résultat de réduire la possibilité de participations des petits DPS. Cela a représenté au dernier rais entre 1M et 2M.

J'ai moi même plus de 30 perso pouvant réaliser le raid 7, mais il ne met jamais venu à l'idée de relancer des gros combats en phase 2 ou 3. Je conserve toujours des équipes si jamais un soucis venait à arriver en phase 4.

En effet réalisant des gros score il me paraissant logique et honnête de me réserver pour la 4 si un soucis devait arriver, je comprends maintenant mieux les demandes de limitations.

Car certains en abuse excessivement.

Par conséquent, lors des premières 24h chaque personne devra lancer un seul  combat.

CassieCroft
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2016

https://force-originelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par CassieCroft Dim 25 Sep - 22:35

Bonjour,
nous avons réalisé 2 raids avec limite de 1 combat, les résultats sont une participation de 46 et 47 soit une augmentation de 6 à 10 participants.

A 00h00 soit 3 heures après le lancé de raid il y avait 40 participants soit le même résultat que lors des combats non limités.

Ce qui veut dire que les joueurs ne participants pas aux raids ne sont tout simplement pas intéressés par la participation à ceux ci. Cette technique me demande à moi ou aux officiers une connexion très active.

Je ne vois pas pourquoi infliger cela aux officiers ou à moi alors que ces joueurs ne sont juste pas intéressés par le raid.

De plus nous avons mis en place cela pour aider la guilde résultat 7 kick, après se sont des joueurs qui ne respectent pas les règles ou ne lisent pas le chat mais s'est sans conteste un échec.

Par conséquent vous l'aurez compris nous ne conservons pas la limite des 1 combats, beaucoup d'autres guildes utilisent des techniques de limitations si vous préférez ce genre de stratégie je vous invite à rejoindre une guilde adoptant ces stratégies.

Bonne soirée à tous,

CassieCroft
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2016

https://force-originelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par TenSeb Lun 26 Sep - 2:16

Salut Cassie,
Perso je te soutiens et j'ai vu l'énorme travail que tu as fourni sur les 2 derniers raid et c'est clairement ingérable si les gens n'écoute pas.
En tout cas je te remercie d'avoir essayé.
Par contre, vu que nous les gros dps on a pas vraiment besoin de faire plusieurs combat pour être dans le haut du classement, ne serait-il pas possible de se limiter entre nous à 1 combat par raid ? (je sais j'en demande beaucoup mais pourquoi pas ? Smile ), je pense notament à moi toi (Cassie), Jo, MajorSean cyclops
TenSeb
TenSeb

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par MajorSean Lun 26 Sep - 6:47

Beau boulot Cassie. Et bonne analyse sur la façon de participer. C'est le passage à 21 heures qui doit permettre au plus grand nombre de participer.
Je suis OK avec TenSeb pour limiter le nombre de combats aux gros DPS. Ça devrait laisser encore de la marge pour participer aux autres. Mais il faut que ce soit de l'auto régulation. Et il ne faut pas oublier Pinpin qui est fort aussi (on est souvent au coude à coude tous les deux). Et d'autres sont en train de bien progresser.

PS. Juste par rapport à ce qui s'est passé ces derniers jours sur la règle d'1 combat, je sais que l'annonce avait été faite plusieurs jours avant. Mais je confirme que le chat ne fonctionne pas tout le temps. Pour ma part, ça m'arrive régulièrement pendant les raids justement de ne pas voir les messages échangés par la guilde, en particulier Jo et TenSeb. Ils arrivent quelques minutes ou quelques heures après (même en relançant le jeu). Donc je peux comprendre que certains ne voient pas qu'on les interpellent par le chat. C'est juste un constat. Le forum a été mis en place aussi pour cela.

MajorSean

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par CassieCroft Lun 26 Sep - 12:33

Bonjour,
votre proposition de limiter les gros dps recoupe mon avant dernier message, j'y ai déjà pensé mais cela est irréalisable car je ne peux pas limiter par exemple  4 joueurs sinon le cinquième aurait un avantage énorme.

On peut en revanche être raisonnable, je n'oblige personne mais nous les gros dps on pourrait éviter de relancer en p2 ou p3.

donc svp les gros dps, je sais à quel point la quête de la meilleure place ou du meilleur score est grisante, mais j'en appelle à votre mesure svp essayez de ne pas vous lancer dans une guerre de score en P2 et P3, afin de laisser les plus petits joueurs scorer.

En tout cas ma philosophie a toujours été le plaisir de jeu sans prise de tête, je laisse donc chacun jouer comme il l'entend en comptant sur votre mesure.

Merci pour les soutiens,

PS: j'ai déjà observé des bugs de chat d’où mon indulgence lors du premier raid en espérant ne pas avoir kick des personnes non prévenues

CassieCroft
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2016

https://force-originelle.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par TenSeb Lun 26 Sep - 13:53

Oui dsl pour ma liste reduite mais bien entendu qu'elle est non exhaustive:) j'avais oublié quelques nom ^^
Pour les kick t'as pas à t'en faire, meme si le chat bug on flood pas assez en journée pour effacer tes messages donc cetait clairement des gens non intéressé par appliiquer la regle.
J'espère en tout cas qu'on jouera le jeu des 1 fight au niveau des gros dps Smile
Pour le chat ouais cest chiant jme bat avec tous les jours :/
TenSeb
TenSeb

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Limite en raid 7 Empty Re: Limite en raid 7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum