Evolution de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution de la guilde

Message par Kylkanaan le Lun 21 Nov - 22:10

Pour entamer les reflexion sur l'avenir de la guilde, je pose ici quelques réflexions en vrac.

- Se doter d'un processus de décision
- La question de la participation. Que faire des inactifs ? Quand est-on considérer comme inactif ?
- La communication. Nous faut-il d'autres outils ? En tout cas la communication est indispensable et pose un vrai problème si tout le monde n'a pas les info
- Dans l'ensemble : fixer des règles et comment les faire respecter ?
- Faire évoluer les stratégies de raid. On peut s'inspirer des autres guildes en favorisant les gains d'un maximum de gens.

Exprimez-vous !

Kylkanaan

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://swgoh.gg/u/kylkanaan/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par dark-jo le Lun 21 Nov - 22:26

Je pense qu il faut redéfinir les tâches des officiers Que l ont servent vraiement à quelque chose qu il puisse y avoir une bonne synergie dans la guide
Pour les inactifs à mon avis il faut définir un nombre de jours max sans connection peut être 7 sauf si on préviens avant
Et il faudrait qu on remotive un peut certain se connectes mais ne participent pas aux raids donc ils n ont pas besoins de faire partie de la guilde
C sur que c est un peut découragent au début pour le raid tank mais au fur et à mesure ça ira de plus en plus vite si tout le monde s y met
Faudrais qu on pose une ligne directrice de guilde pour la gestion et que tous les officiers et le chef de guilde puissent la faire appliquer
avatar
dark-jo
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://swgoh.gg/u/jo/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par MajorSean le Mar 22 Nov - 20:54

Je vous suis ce que vous avez écrit.
Il faut que nous ayons plus de liberté pour prendre des décisions et notamment sur le recrutement. Il nous faut des joueurs avec un gros roster sinon on mettra des mois avant de pouvoir faire un T7 AAT. Même si le T7 a bien moins de vie que le T6, je pense qu'EA a fait en sorte qu'on ne puisse plus le soloter. Donc même si on met en place une stratégie, il nous faut de la puissance derrière.
Ce qui est encourageant c'est qu'il y a beaucoup de membres qui évoluent pas mal en ce moment.
Après je trouve qu'on a une bonne organisation sur le Rancor. 21h00 a l'air de bien convenir et tout le monde s'éclate à le descendre en même temps.

MajorSean

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par Obi two le Mer 23 Nov - 13:28

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, à savoir plus de responsabilité/pouvoir pour les officiers, ce qui permettra de soulagé aussi cassie, et du ménage à refaire concernant les membres qui ne se connectent plus.
Concernant l'évolution des persos, je serais interessé qu'une aide ou une explication sur les modules soit mise en place, je ne me suis pas encore vraiment penché dessus et c'est ce qui me manque pour être plus performant sur les raids.

Obi two

Messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par PEST DuDu le Jeu 24 Nov - 10:33

Je suis également d’accord avec ce qui a été dit plus haut.
J’aimerais que la guilde soit plus stricte concernant les inactifs. Comme dit plus haut, les personnes ne participant pas ou peu aux raids vont ralentir la progression des autres joueurs. On a déjà « perdu » un joueur (Milly) et je pense que ça pourrait arriver de nouveau. Je ne parle pas pour moi personnellement, je suis avec vous depuis le début et je serai avec vous jusqu’à la fin ahahaha.
Pour aller dans ce sens, plus de pouvoir aux officiers serait judicieux (recrutement) et permettrait également de soulager Cassie.
Concernant les stratégies de raid, pour le Rancor je pense que c’est très bien, Pour le nouveau raid ATT, je pense que nos équipes ne sont pas encore assez développées. Je sais que le mode Arène vous attire énormément, mais ce serait bien si la plupart des personnes développaient une seule équipe à la fois et pour le raid (par ex ça fait 3 mois que je me concentre essentiellement sur les Jawa pour la Guilde)
Enfin concernant la communication, je n’ai pas vraiment d’avis, le forum est bien mais pas assez actif. Sur CoC, nous utilisons Line mais je ne vois pas pourquoi les gens inactifs sur le forum seraient plus actifs grâce à Line.
Voilà ^^

PEST DuDu

Messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par Kylkanaan le Jeu 24 Nov - 19:35

Effectivement, je pense aussi que ce n'est pas qu'un problème d'outil et que ceux qui ne viennent pas sur le forum ne viendront pas plus sur line ou autre...

On peut sans doute opter pour un meilleur outil que ce forum (line, discord ou mieux) mais ça ne résoudra pas tellement le problème.

J'en profite d'ailleurs pour reprendre la question de la participation et précisez ce qu'on peut entendre par là.

  • Évidement, il est question de ceux qui ne se connecte pas. Reste à définir au bout de combien de temps sans connexion au jeu on estime que c'est un problème
  • Se pose aussi la question des 600 tickets quotidiens. Est-il demandé à chacun des les produire tous les jours ou considère-t-on qu'on peut participer à la guilde, donc aux raids, sans produire les ressources nécessaires à les lancer ?
  • D'ailleurs, la participation au raid est-elle obligatoire ? notamment pour le raid AAT que la guilde peine à finir ? Considère-t-on qu'il est justifier de faire partie de la guilde sans faire les raids
  • Quid des outils de communication ? Chaque membre de la guilde doit-il consulter le forum (ou son remplaçant) ? Sans ça je pense qu'il est vain de poser quelques règles que ce soit puisque ceux qui ne connaissent pas les règles ne les appliqueront pas.


Et que fait-on lorsqu'on observe un manquement ? Avertissement ? exclusion ? avertissement puis exclusion si récidive ?

Si on parvient à statuer sur ces points, nous pourrons envisager de missionner un/des officiers pour surveiller et appliquer ces points.

Kylkanaan

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://swgoh.gg/u/kylkanaan/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par Clarissa le Sam 26 Nov - 15:07

Bonjour,

Désolé d'avoir mis du temps à répondre.

Je suis assez d'accord avec les idées avancées.

Cassie l'a dit sur le canal, elle a moins de temps à consacrer au jeu au moins jusqu'à l'année prochaine.
Je suis d'avis qu'elle s'appuie plus sur ses officiers qui sont très présent actuellement.

Pour les outils, le chan du jeu et le forum devraient suffire.
Accéder au forum depuis un mobile est pas des plus pratique mais c'est possible si on n'a pas d'autre moyen.
Après je pense que c'est plus une habitude à prendre de venir sur un forum.
Je pense que c'est une chance d'en avoir un pour échanger alien

Pour le suivi des absences je propose :
Un sujet du statut des membres où sont précisés les joueurs absents depuis plus d'une semaine.
Si après une semaine depuis la notification ils n'ont pas donné signe de présence (en jeu ou sur le forum), ils seront quickés.
Cela permet de donner du temps aux joueurs de se manifester.
Il est tout à fait possible de rester dans la guilde avec une absence plus longue en le précisant sur le forum par un post d'absence.

Pour les raids :
- Le raid Rancor à 21h avec une tactique de Zerg semble convenir;

Il y a juste un soucis qui pénalise le raid AAT : les joueurs ayant débloquer Han 7 étoile le faisant toujours à fond, tous ceux qui ne l'ont pas débloqué / 7 étoiles se concentre sur le Raid Rancor pour les éclats de Han. (Enfin c'est mon cas, je cherche à optimiser le raid Rancor plus que le raid AAT vu que j'ai pas débloqué Han alors que je joue en team rebel principalement).

- Le raid AAT : il est long et très exigeant en team, cela va prendre du temps de construire les équipes viables. Les retours sur le forum sont très utiles d'ailleurs pour cela. Le plus gros soucis est qu'il démotive les joueurs, à la fin du deuxième jour de raid, seul 30 joueurs avaient attaqués...

Je peux proposer une stratégie pour aider ceux un peu perdu pour construire leur team avec l'aide de la guilde :
Un recensement par phase par les joueurs faisant de bon score des compositions de team faisant plus de 200 000 ou 250 000 de dégats en une attaque. Après un ou deux raids de recensement, les joueurs pourront viser une compo particulière en fonction des perso qu'ils ont ou qu'ils peuvent débloquer et monter rapidement. On pourrait ainsi tenter de se répartir à une dizaine par phase se concentrant à construire les teams les plus efficaces.

Résumé :
- recensement des teams les plus efficace sur chaque phase (2 raids ... ça va nous prendre le mois de décembre ... je compte les fêtes).
- Les membres choisissent une phase sur laquelle ils peuvent aligner (ou dans un future proche) la meilleur team possible pour viser de faire 200 à 250k minimum. Il faudra une répartition équilibrée d'une dizaine de joueur par phase.
- Progresser pour construire des teams efficaces sur de plus en plus de phase.

Voilà ce ne sont que des suggestions, les commentaires et autres idées sont bienvenues Smile

Le pantin derrière Clarissa




Clarissa

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par Yukha graii le Sam 26 Nov - 16:37

Bonjour,

Nouveau dans la guilde j'essaie de faire mon mieux et de m'investir au maximum.

Je suis d'accord avec les idées proposées.

Pour ce qui est des raids il n'est pas évident pour tout le monde de voir les synergies afin de monter les teams les plus efficaces malgré des persos convenables (c'est mon cas).

Je conçois qu'un coaching individuel sur ce point demande un temps monstrueux.
Cest pourquoi l'idée de resencement des teams les plus efficaces par raids et par phases que propose Clarissa me semble très intéressante.

Pour la participation quotidienne je pense que tout le monde doit fournir un minimum de tickets à définir (600 n'étant pas toujours possible de facon quotidienne pour tout le monde en fonction du boulot)

Pour la participation aux raids vu la difficulté du raid de char je pense que la participation de tout le monde est requise.

Enfin pour les absences une semaines sans avoir prévenu pour une explosion me semble correct.
En revanche si la personne prévient aucune expulsion, on peut tous avoir des petits soucis.

Voilà pour mon point de vu en espérant que ça aide à faire avancer les choses.

Yukha graii

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par Mickaël le Mar 29 Nov - 12:38

Bonjour,

Personnellement je suis en peu moins présent en ce moment du fait de mon prochain emménagement dans mon nouvel appartement. C'est pourquoi j'ai manqué pas mal de phases sur le raid AAT dernièrement.

Je suis d'accord avec vos idées.

Il faut donner plus de pouvoir à nos officiers.

Etre stricte et exclure les inactifs car cela nuit grandement à l'évolution de la guilde et décourage ceux qui font l'effort de participer.

Mettre en place un moyen de communication plus simple que le forum type Line pour faciliter la communication hors game.

Imposer une participation minimum au raids
( genre 3/4 Rancor/ semaine ou 5/6 AAT / semaine ).
Quelqu'un qui ne veux pas ce donner la peine d'aider sa guilde dans les raids n'a rien à faire dans celle-ci.

Voilou Very Happy

Mickaël

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum