Star wars heroes : Force originelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Départ de cassie / orientation guilde

+4
Clarissa
TenSeb
dark-jo
Rabis
8 participants

Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Départ de cassie / orientation guilde

Message par Rabis Ven 6 Jan - 14:07

Bonjour à tous.
N'hetant pas un habitué des forum je vais essayer d'être clair Very Happy .
Cassie décidant d'arrêter d'apres ce que j ai compris à cause d'un jeu trop chronophage, un jeu pay to win et certains joueurs visant un plus haut niveau de guilde, il faut dès maintenant trouver une orientation qui aille à la majorité de la guilde afin de continuer dans la bonne humeur et bonne cohésion même si tout n'est jamais parfait.
Je vous invites tous à donner votre avis afin d'avancer.

Pour ce qui est du mien,déjà ce jeu est un avant tous play et le restera donc si ca ne va plus tant pis pour moi. Ensuite j'ai déjà été off et gm de guilde sur d'autre jeu (wow entre autre) je sais que c est compliqué de satisfaire tout le monde.
Donc déjà mon 1er avis est de mettre des jours fixe pour les raids. 3 pour le rancor héro et si un jour on a pas les fonds on repoussé à la date suivante. Aux joueurs de s'activer pour les pts de guilde et d'être présents pour y participer sinon tant pis ( j'ai déjà rater des raids à cause du taff mais c est le jeu). Pour ce qui concerne le raid tank, je pense qu'il faut rester pr l instant sur de normal et envisager l'héro le jour où on le clean dans la soirée sans reset.
Ensuite pour la participation des membres de guildes, si pas d activités pdt 15 jours sans avoir prévenu et bien dehors et on remplace par un actif même moyen, hors de question de pénaliser les membres de la guilde à cause d'égoïstes.

En ce qui concerne le guilde elle même, sommes nous une guilde de try hard qui joue la course au stuff et au raid quitte à devenir pay to win, ou sommes nous une guilde avec des membres de niveau déifièrent où règne entraide et bon humeur ???

Pour l'entraide et la bon humeur doivent rester de mise.

Merci de m'avoir lu à + en jeu.

Rabis

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par dark-jo Ven 6 Jan - 14:44

Bonjour,
alors quelques idées en vrac:
*)planning des raids rancor : mardi jeudi dimanche
planning des raids tank 6 : lundi vendredi
ce qui nous laisserai le samedi soir pour sortir (apres on peux tester pendant deux semaine et affiner pour le plus grand nombre)
*)recrutement,exclusion,lancement des raids selon un planning, et surveillance de ceux qui ne font presque pas de raid par les officiers et le chef de guilde
*)exclusion à partir de 10 jour d'inactivité sans prévenir sur le forom
*) il est clair qu'il faut conserver une bonne ambiance dans la guilde mais c'est aussi en étant juste envers ceux qui participent regulièrement à l'approvisionnement en monnaie de guilde et aux raid qu'on apaisera les tentions
*)et une fois que nous nous auront amélioré nos équipes on retestera le raid tank heroic c'est pour ca qu'il faut que le plus grand nombre participe au raids quotidien
*) que l'on se positionne sur le niveau mini requis pour entrée dans la guilde comme ca les officiers pourront gérer également les invitations si ils le souhaite
voila a vous de mettre vos idées bon jeu
dark-jo
dark-jo
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2016

https://swgoh.gg/u/jo/

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par TenSeb Ven 6 Jan - 14:51

tu as résumé exactement ce que je pense, merci à toi Rabis.
Il est temps de faire évoluer cette guilde mais dans le bon sens, de mettre les choses carrés (ça reste un jeu mobile certes)
L'idée des raids à jour et heure fixe est très bien, je l'avais déjà mentionné mais n'avait pas encore mis en place (mais je pense que c'est la meilleur solution).

Pour ce qui est de donner plus de rôle aux officiers, oui il faudrait mais quels rôle ? car moi je ne vois que 3 fonctions:
1- lancer les raids
2- s'assurer que tout le monde participe régulièrement
3- recruter des personnes qui ont la même vision du jeu que nous.

Pour l'ambitions de la guilde c'est simple, on est tous des joueurs Free To Play donc, on avance comme on avance.
En tant que tel chaque décision qu'on prend en jeu est important, que ce soit individuellement que collectivement car ce jeu est une boucle soit vertueuse soit l'inverse. Donc c'est essentiel de farmer les bons persos afin d'être efficace au quotidien pour après pouvoir farmer les perso (qui sont peut etre moins utile ?) avec lesquels vous aimez jouer. Si vous ne faites pas cela ça ne sert à rien d'être dans une guilde (car le but c'est d'avancer ensemble, certain se font chier au quotidien à farmer les persos opti donc...), et si vous faites ça mais que vous avez du mal ? Ce forum est fait pour ça pour qu'on s'entraide.

Pour finir, le raid T7 AAT qu'on a fait était simplement pour prendre la température, on a vu qu'on est pas encore prêt (en même temps on vient tout juste de commencer à farmer le T6 de manière efficace) donc faut qu'on se laisse du temps.

Pour ce qui est du soucis des raids T6 fini après minuit, ma solution est de lancer le raid à Midi, comme ça tout le monde a le temps de jouer et normalement on finira le raid avant minuit (et si jamais c'est pas le cas, c'est tout simplement qu'on manque encore de puissance).

J'espère en tout cas que notre guilde ne se cassera pas la gueule car vraiment on a quand même une bonne ambiance, on peut trouver des solutions ensemble, et c'est ensemble qu'on continuera à avancer.
TenSeb
TenSeb

Messages : 38
Date d'inscription : 01/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par dark-jo Ven 6 Jan - 15:03

pour lancer le raid aat a 12h00 au lieu de 21h00 pourquoi pas , on a vu que lorsque il est lancé le midi tout le monde y va molo sur la p1 du coup le raid met du temps a démarer et ceux ne sont pas toujours les même qui font la p1 alors qu'a 21h00 personne ne veux attaquer en p1 pour faire un bon score (j'ajoute que bien souvent j'ai de meilleur récompense dans les 10 premiers que lorsque je suis dans les 3 premiers)
je pense qu'il faut collectivement attaque au moins un combat dans chaque phase et ne pas tout lancer sur la p2 ou p4 car sinon on ne pourra jamais faire le niveau heroic si on ne trouvent pas des équipes viables en p1 p3
apres lorsque nous auront fait évoluer nos perso on pourra peut etre revenir sur 21h ca ira de plus en plus vite de toutes façon commme le rancor
dark-jo
dark-jo
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2016

https://swgoh.gg/u/jo/

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par Clarissa Ven 6 Jan - 15:38

Je vais commencer comme mon dernier MP à Cassie :
Fais chiez.

Les propositions me semble sympa et pratiques.

Je sais presque pas quoi dire ou peut-être je le sais trop.
Cette situation est de ma faute.
J'ai voulu être honnête et j'ai eu franc parlé ...

Mon objectif n'a jamais été Cassie arrête.
Je voulais apporter des idées, que la situation aille au mieux et par engendrer une révolution.

Ma première réaction a été le désir de fuir, je ne sais pas si je n'y céderai pas.
J'avoue que mes sentiments sont à vif et que je ne suis pas sûr de prendre la ou les bonnes décisions dans cet état.

Je vais me mettre en recul quelques temps (je pense jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour me laisser le temps de faire le point).
Je me connecterai mais ne répondrais pas sur le chan.
Je ne ferai que taguer sur les raids (au besoin j'attaquerai sérieusement sur le raid AAT).

A bientôt.
Le joueur de Clarissa *plein de remords*

Clarissa

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par jnoun Ven 6 Jan - 16:24

Bonjour à tous,

C'est bien dommage la tournure que prennent ces évènements.
Il faut bien se souvenir qu'il s'agit d'un jeu donc cela est fait pour s'amuser, ne l'oublions pas.
Gardons ou retrouvons le bon esprit qu'il y régnait depuis plusieurs mois.
Nous restons un très bon groupe, malgré ces 2 départs...

- Raids à jours fixe m'irait bien (21h voir 20h30: cela permets de s'occuper des enfants avant pour ceux et celles qui en ont) hormis samedi.
- Restons sur le T6 tant qu'on n'arrive pas à le finir rapidement (avant reset minuit)
- Pour les exclusions des membres :
En cas d'inactivité de plus de 10 jours sans l'avoir annoncé sur le forum.
En cas d'agressivité sur le chat ou forum.

AMUSONS NOUS
Bon jeu à tous
Jnoun

jnoun

Messages : 6
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par Kifran Ven 6 Jan - 22:59

Hello la team,
Bon je ne suis pas depuis longtemps dans la guilde et loin d'être un expert pour prendre position sur ce type de sujet mais bon...
Etant père de famille et travaillant souvent tard, je vote pour les raid à heure fixe et ta proposition de jours me va bien Jo Wink
Après chacun fait de son mieux mais il faut tout de même un minimum de joueurs actifs et déjà être complet ce qui n'est pas notre cas depuis bien longtemps...
Des annonces de recrutement seraient peut être utile ?
En ce qui concerne le niveau minimum on peut le mettre dans le descriptif de la guilde pour avoir une sélection en amont.

J'espère que nous allons nous serrer les coudes et qu'il n'y aura pas d'autres départs.
Clarissa je pense que ton apport est indéniable et j'espère que tu resteras parmi nous car nous avons besoin de joueurs qui tire la guilde vers le haut comme Jo, Tenseb ou toi.

Que la force soit avec nous,
Kifran

Kifran

Messages : 3
Date d'inscription : 15/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par Yukha graii Ven 6 Jan - 23:01

Bonjour,

Tout d'abord Clarissa tu n'as pas avoir de remords. Tu veux faire avancer la guilde et tu est toujours de très bon conseils le fait de vouloir que tout le monde participe afin que cela bénéficie à tous et toutes est une bonne chose.

Cassie tu était une bonne chef de guilde quelqu'un de sain et fiable, je te remercie de m'avoir accepter parmi vous il n'y a pas si longtemps, j'ai bien plus progressé en quelques semaines avec vous que dans les autres guildes. Bonne route !!

C'est pour cela que j'aime cette guilde son ambiance et ses membres !
Les raids à jours fixe est une bonne chose (plus d'annonce et donc pas d'oiblis).
Dix jours d'inactivité sans avoir prévenu pour l'exclusion me parait bien.
Quelles sanctions pour les membres ne participant pas aux raid ( apres plusieurs fois bien entendu c'est pas le gestapo non plus et un contre temps peu arriver à tous).

Yukha graii

Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par MajorSean Sam 7 Jan - 20:06

Bonjour,

Je n'ai rien de particulier à rajouter à ce qui a été dit. Jo a fixé le planning des deux raids, ce que j'avais déjà proposé il y a quelques semaines, avec d'autres membres. Par contre, il faudra faire attention que les tickets de la fosse et du char montent tous les jours sinon on ne tiendra pas le planning.

Pour l'horaire de 12h00 pour le raid AAT, c'est plutôt une bonne chose. Mais on a déjà testé cet horaire sur le raid où Tymon nous a quitté. On a bien vu que même si des joueurs avaient joué plus tôt dans la journée, beaucoup attendaient pour jouer une deuxième attaque.
Tant qu'on ne finira pas le T6 avant minuit, il y aura toujours le problème du refresh. Et on voit que quelques joueurs ne peuvent pas jouer deux fois car ils se lèvent tôt. Personnellement, je fais parti de ces joueurs. Même si le vendredi je peux me permettre une autre gestion. Je pense que si chaque membre (50) jouait une équipe Jedi en P1 (et pas en auto), on pourrait tous jouer la P2 avant le refresh. Les joueurs pourraient ainsi tester leurs autres teams. Si on veut réussir l'héroïque, il n'y a pas que les persos, il y a aussi la façon de jouer chaque phase.

Je sais qu'il y a déjà beaucoup de changement en ce moment mais je pense qu'il faudra réfléchir aussi à un partage des récompenses. Car il est faux de dire que les moins bien classés gagnent des récompenses meilleures ou équivalentes que les premiers. Déjà, il y a les crédits et la monnaie de guilde même si les écarts ne sont pas si importants mais aussi l'équipement. Et le raid char T6 doit nous permettre de trouver des gears lvl XI. Si on veut faire l'héroïque, ce serait mieux que tout le monde développe ses persos en même temps. Des guildes pratiquent ce type de gestion. Et je pense que ça permettrait de garder tous les membres motivés.

Sur le point du recrutement, je pense qu'il faut qu'on soit assez exigeant sur le roster du prétendant. Ce que je veux dire, c'est qu'il doit avoir déjà monté une bonne partie des persos indispensables pour chaque phase, sinon ce sont plusieurs mois de farm.

A+ sur le jeu.
Et bon courage au nouveau chef.

MajorSean

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par Clarissa Dim 8 Jan - 17:41

Alors,

je me suis amusé à faire quelques calculs :
- pour tenir le rythme de 3 raids Rancor par semaine il faut générer 180 000 tickets.
Cela revient par jour de semaine à 25 715 ticket.

Nous sommes actuellement 43 dans la guilde donc notre maximum de ticket par jour est 25 800 si tout le monde génère 600 ticket (nous en sommes assez loin vu qu'aujourd'hui nous étions 15 à 600 tickets).

Pour l'idée que tout le monde développe ces perso, ça me semble sympa mais complètement irréalisable vu que certains ont un roster de personnage pas suffisant à l'heure actuelle pour le Rancor Héroique ...
Si tout le monde passe à leur niveau alors le Rancor ne tombera pas :s.
Je suis pour une gestion pour améliorer les gain général de la guilde mais il y a un niveau minimum à atteindre.

Par exemple sur le Rancor sortir un minimum de 1 million me semble raisonnable (avec l'ensemble de ses teams). Tant que l'on est en dessous, il y a du travail à faire pour améliorer son / ses équipes.

Améliorer ses teams demande beaucoup de temps, mais il faut au départ le souhaiter et ne pas le faire en dilettante.
On m'a reproché d'écraser les scores des autres sur le Rancor ... Il y a incompréhension sur mes sentiments.
A partir du moment où j'atteints 3,5 millions de dégâts (40% en P2 il me semble), je ne joue plus du tout contre un autre joueur mais pour voir ce que ma team peut atteindre. J'ai mis 6 à 8 mois à la faire cette équipe en y consacrant la majorité de mes ressources, aujourd'hui avec de la chance ça paye, je pense que ce n'est pas injustifié ?
Faire un record ne veut pas dire le faire à chaque fois, j'adore expérimenter et tenterai dès que j'aurai les persos d'autres approches Wink
Sinon limiter mon score ne posera pas de soucis une fois Han Solo 7 étoiles, je le vise pour ma compo raid AAT.
J'ai bien dis limiter, ça ne veut pas dire faire moins de 2 millions (sur le Rancor Héroïque), je pense que ceux voulant aller chercher les premières place doivent se battre pour les prendre.

Mais une chose est sur si on vise de tomber le raid AAT héroïque, ça ce fera avec tout le monde participant et pas deux ou trois faisant un score très élevé Wink

Le tout est de voir le souhait de chacun Wink

Clarissa

Messages : 27
Date d'inscription : 25/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Départ de cassie / orientation guilde Empty Re: Départ de cassie / orientation guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum