Participation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Participation

Message par Kylkanaan le Sam 5 Nov - 10:20

Apparemment le nouveau raid divise et fait apparaître de manière plus évidente une question qui existait déjà avant mais sur laquelle la guilde ne s'est pas positionné : la participation.

Le fait d'être dans une guilde amène 3 éléments principaux dans le jeu :
- Les activités de guilde quotidiennes : Accomplir un certain type de mission (lumière, guerre galactique, difficile, challenge, obscur, arène, cantina). Ces activités rapportent à la fois de la monnaie de guilde qui sert à faire des achats pour soi dans la boutique de la guilde (intérêt personnel) et des tickets de raid qui servent à la guilde à lancer les raids (collectif)
- Le raid rancor : Le fait d'y participer rapporte des crédits, des équipements et des éclats pour Han Solo. On y gagne d'autant plus qu'on fait un score important (personnel). Si la guilde dans son ensemble ne parvient pas à abattre le rancor dans le temps imparti personne ne gagne rien (collectif). Aujourd'hui, pour nous le rancor ne pose plus aucun problème et la réussite est assurée même avec peu de participants.
- Le raid de tank. Il fonctionne sur le même mécanisme. Nous faisons pour l'instant la version non héroïque. Il n'y a donc aucune chance de ne gagner aucune récompense, en revanche la fréquence de gain est directement proportionnelle à la participation globale.

Ceci étant rappeler, on peut faire un constat :
- ceux qui ne font pas régulièrement les activités de guilde ralentissent la fréquence des raids (ce qui pour nous n'est ennuyeux que pour le rancor) donc diminuent les récompenses potentielles de tout le monde
- ceux qui ne participent par aux raids (pour nous, uniquement gênant sur le raid de tank) diminue les récompenses potentielles de tout le monde.

Il n'existe pas de règle pour l'instant dans la guilde sur ce point et il me semble aujourd'hui que les avis sont partagés.
Je pense que c'est un point important et qui est peut être une source d'incompréhension voir de frustration pour certains d'entre nous.
Du coup, j'aimerais bien que chacun disent ce qu'il pense de ce point. Faut-il faire une règle sur la participation à la guilde, strict, souple, ou pas de règle du tout ?
Nous pourrons peut-être ainsi prendre une décision collective pour clarifier ce point.

Kylkanaan

Messages : 30
Date d'inscription : 31/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur https://swgoh.gg/u/kylkanaan/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum